Conditions tarifaires

Le prix des stages est ajusté selon la période (basse, moyenne, haute saison) et la durée (dégressivité proportionnelle au nombre de jours). Le prix de base est actuellement  de 66€ / jour / personne en base saison.

Se référer aux évenements ou au programme disponible dans nos documents pour connaître le prix exact de chaque stage.

Réduction sorties multiples : sur décision du CODIR une remise peut être accordée en fin d'année sous la forme d'un chèque, dont le montant est un pourcentage du montant total réglé et du nombre de stages effectués. Pour 2023, cette remise était de 5% à partir de 2 stages effectués si le montant total était supérieur à 500€.

Réduction jeunes : -20% jusqu'à 25 ans révolus

Le prix des stages ne comprend pas :

  • les vivres (ne rien apporter, tout est acheté en commun)
  • les droits de port (variables suivant les port d'escales, partagés par tout l'équipage)

Pour l’ensemble des stages proposés, la zone de navigation est donnée à titre indicatif. Le chef de bord adapte le déroulement du stage aux conditions météorologiques rencontrées, au niveau et aux souhaits de son équipage.

Modes de règlements acceptés

  • Le paiement par carte bancaire est géré par le service de paiement en ligne sécurisé STRIPE. En aucun cas le GMC ne conserve, ni même ne prend connaissance des informations de cartes bancaires de ses adhérents.
  • Le paiement par virement bancaire est à effectuer sur notre IBAN : FR76 1444 5202 0008 7363 5157 710 - BIC: CEPAFRPP444
  • Les paiements par chèque bancaire et chèque-vacances sont acceptés et à envoyer à l'adresse ci dessous, libellé à l'ordre du GMC Voile.

GMC Voile
Maison des Associations
31 rue Guillaume Le Bartz
56000 VANNES

Annulations

En cas d'annulation d'un stage du fait du GMC Voile, la totalité des sommes versées (hors adhésion à l'association) sera remboursée.

En cas de désistement d'un adhérent, lié à une situation justifiée par certificat médical et sur accord du comité directeur, l'adhérent pourra bénéficier d’un avoir, valable pour l'année civile en cours. La demande devra être réalisée par écrit (postal ou email) auprès du Président du GMC avec toutes les pièces justificatives utiles.