• Le GMC Voile, stages de voile habitable
    en Morbihan et au-delà
  • Débuter ou se perfectionner
    sur des bateaux bien équipés et dans le respect des règles de sécurité
  • Depuis 1965, au GMC ...
    La convivialité est toujours assurée.
  • A la découverte de sites remarquables
    Bretagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Îles Scilly, Îles Anglo-normandes...
  • Le GMC est né d'une belle idée il y a plus de 50 ans ...
    Partager des bateaux pour naviguer ensemble. Rejoignez-nous !

Le "Groupe Morbihannais de Croisière"

#### Information COVID-19 ####

En raisons des restrictions induites par les mesures sanitaires face au coronavirus, un nouveau planning estival a été défini : il est désormais accessible pour consultation et réservation sur la page "PLANNING DES STAGES".

Dans le respect des règles pour lutter contre la propagation du coronavirus, le GMC à mis en place un protocole de règles sanitaires que nous seront tenus de respecter en navigation et sur les pontons lors de l'embarquement et aux eventuelles escales. Merci de consulter ces dispositions sur la page "COVID-19" qui répertorie ces mesures.

Il est important de respecter ces dispositions pour le bien de tous et pour la pérénité de nos activités.

Au plaisir de vous retrouver.

Le comité directeur

###############

le GMC est une association loi 1901, basée à Vannes (Morbihan), fière de ses 55 ans d'existence. Notre vocation est l'apprentissage de la navigation à la voile au travers de croisières côtières et semi-hauturières. Nos valeurs : Le partage des savoir-faire, la convivialité, la sécurité de l'équipage et la qualité du matériel.
 
La période des croisières s'étend de mi-mars à mi-novembre. Les stages, d'une durée de deux jours à deux semaines, encadrés par des chefs de bord bénévoles, réunissent des équipiers de tous ages et de tous niveaux. Des formations théoriques (navigation sur carte et électronique, VHF, mécanique du moteur diesel, météorologie, premiers secours...) sont proposées en hiver.

Les navigations se déroulent à bord de notre propre bateau, actuellement sur « Kejadenn » (un RM 10.60), dont nous assurons nous même l'entretien au chantier en hiver.

Bienvenue à bord !


Adhérez & Naviguez

Pour embarquer avec nous, clique sur le bouton ci-dessous

Inscriptions en ligne